Poudlard-Magic

MESSAGES :
VOLIÈRE : MP












RPG Poudlard
 

Partagez

Introduction & Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noak Evslin

Noak Evslin
Directeur Professeur MATIÈRE : Botanique
Directeur

Professeur
MATIÈRE : Botanique
InformationsMessages : 347
Age : 31
Localisation : Dans les serres. ~
Scolarité
RPG
Points: 0
Niveau scolaire: Adulte

MessageSujet: Introduction & Contexte Introduction & Contexte  EmptyLun 19 Fév - 11:28

Je souhaite pouvoir offrir encore plus de libertés aux RPgistes, qu'ils puissent étendre l'univers déjà vaste crée par J. K. Rowling en y incluant leurs propres idées et envies. C'est pourquoi ce forum ouvre un nouveau champs des possibilités en vous offrant le choix de suivre un parcours scolaire typique, tout en vous proposant des parties plus libres et des univers de fantasy où vos rêves les plus fous pourront prendre vie sous votre plume. ~
Ce contexte est en pleine évolution.




Contexte






De nos jours. Maintenant que Voldemort n'est qu'un souvenir et que prononcer son nom n'inspire plus la crainte, maintenant que le calme est revenu au sein du Monde Magique, le Ministère encourage les sorciers dans leurs expériences ; afin de questionner la magie, de la développer, de la rendre plus prodigieuse encore. De nouvelles créatures magiques voient le jour, de nouvelles plantes poussent, et sont crées de nouveaux et puissants sortilèges...

Alors qu'à Poudlard, les professeurs tentent de stimuler la créativité et l'inventivité des jeunes sorciers, certains réfractaires estiment que ce positionnement du Ministère est dangereux.
Même si ce dernier veille et contrôle le bien-fondé d'une large partie des expériences, via de nombreux protocoles en vigueur, beaucoup de sorciers craignent de voir naître clandestinement des menaces plus grandes encore que Celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom.

Qui sait ce qui peut germer en silence dans l'obscurité...


Une nouvelle forme de magie est engendrée par de grands sorciers. Les plus doués d'entre eux sont capables de transférer leurs rêves dans des grimoires ; créant ainsi des univers complets dans lesquels on peut entrer. La magie y est démesurément présente, et règne en toute chose selon l'esprit de son créateur. On les appelle les Rêvoires. Ces livres extraordinaires sont vivants pour la plupart, déambulent ; certains sont même dotés de la parole.

À Poudlard, le directeur Noak Evslin, qui est déjà responsable de la créations de plantes hybrides en tout genre, ainsi que de nombreux nouveaux sortilèges en lien avec la Botanique, possède un Rêvoire, son contenu est un songe récurent depuis l'enfance du botaniste, un univers verdoyant dans lequel il s'est toujours baladé les nuits où il trouvait le sommeil : une forêt dense et féerique. Il a pris la décision de mettre ce Rêvoire à disposition des élèves, celui-ci ne représentant pas une grande menace. Même s'il existe tout de même une partie sombre cachée dans cet univers... Les élèves appellent entre eux ce monde "Magic". Le Rêvoire est protégé par un sortilège - pour qu'il ne puisse pas s'échapper - et est contenu dans une cavité du plus majestueux arbre du château, une création de Naok : Le Saule Rêveur.

Vous apprendrez, durant toute votre scolarité, à maîtriser et à créer ces Rêvoires.

Mais au-delà de l'aspect éducatif et féérique, une part d'ombre et de fantasmes grandit et sème une vague d'incertitude dans l'esprit de quelques sorciers. De nombreuses légendes apparaissent dans le Monde Magique. On entend, ci et là, dans les tavernes et autour de feux de cheminée, que certains Rêvoires parmi les plus complets et prodigieux sont en liberté dans le Monde : l'un d'entre eux nagerait dans les abysses des fonds marins, un second battrait ses ailes de papiers dans les hauteurs des cieux, un autre creuserait des tunnels dans les profondeurs de la terre, un autre, encore, n'apparaîtrait que dans les brasiers les plus intenses... Personne ne sait ce qu'ils contiennent, ce ne sont que des légendes après tout... Et ce ne sont pas celles qui provoquent l'effroi.

Un dernier Rêvoire vivrait dans l'ombre ; et se complairait dans l'obscurité la plus noire. Il attirerait les âmes perdues entre ses pages, et jamais on ne pourrait revenir dans le monde réel...

De mystérieuses disparitions inquiètent les sorciers, quelques cas isolés dans des contrées reculées d’Écosse, et ils accusent les dirigeants d'étouffer ces affaires. À ce jour, aucune enquête, article de la Gazette ou même conférence n'a permis de prouver ces prétendues disparitions. Le Ministère demeure silencieux... "Rien de tout cela ne s'est jamais produit", affirment une large majorité.

Mais peut-être que si.

Introduction & Contexte  Signat10

Revenir en haut Aller en bas

Introduction & Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte
» Contexte et crédits
» Contexte du forum
» Contexte de Jeu
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-Magic :: LA TOUR DE DIRECTION :: 
AVANT TOUTE CHOSE
-
L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling. / Merci à la Team de Never-Utopia